FRET MARITIME — FLEXIBLE & ABORDABLE

Avec des con­teneurs con­solidés (LCL) ou com­plets (FCL) — fret mar­itime vos coûts de trans­port sont réduits au min­i­mum.

En choi­sis­sant des itinéraires directs de fret mar­itime ou en com­bi­nant le fret mar­itime et aérien, les temps de tran­sit peu­vent être rac­cour­cis et les coûts de trans­port main­tenus bas.

Tra­vailler avec des agents de fret mar­itime indépen­dants nous per­met un haut degré de flex­i­bil­ité, de con­ti­nu­ité et de fia­bil­ité.

Cela nous per­met de min­imiser les goulots d’é­tran­gle­ment ou même de les éviter com­plète­ment, même avec de gros vol­umes de trans­port.

Seefracht

FCL — conteneurs complets

Le terme ‘FCL’ sig­ni­fie ‘Full Con­tain­er Load’ et est util­isé pour les charge­ments com­plets de con­teneurs. Avec le charge­ment FCL, le con­teneur est amené au client pour charge­ment et, selon l’or­dre de trans­port, achem­iné vers le des­ti­nataire ou le port de des­ti­na­tion.

Avan­tages : plus rapi­de que LCL/charges par­tielles

Incon­vénients : Selon le vol­ume, plus cher que les envois par­tiels

Trans­port de marchan­dis­es : Bien com­mer­cial (Entre­prise > Entre­prise)
&Marchan­dis­es de démé­nage­ment (domi­cile > port de des­ti­na­tion)

LCL — Conteneur de collecte

L’abrévi­a­tion ‘LCL’ sig­ni­fie ‘Less than Con­tain­er Load’. Les envois qui ne rem­plis­sent pas un con­teneur entier sont com­binés avec d’autres marchan­dis­es générales dans un con­teneur con­solidé. Cela peut réduire les coûts dans la plu­part des cas. Cepen­dant, la com­bi­nai­son des dif­férents pro­grammes demande plus de temps.

Un envoi LCL est donc moins recom­mandé pour les envois urgents.

Dans la zone de fret général par fret mar­itime (LCL), seules les marchan­dis­es com­mer­ciales peu­vent être trans­portées d’une entre­prise à l’autre.

Avan­tages : moins cher que FCL

Incon­vénients : temps de trans­port plus long

Trans­port de marchan­dis­es : Bien com­mer­cial (Entre­prise > Entre­prise)

TRANSPORT DE MARCHANDISES

- Pro­duits nor­maux
— Marchan­dis­es dan­gereuses ADR
— pro­duits réfrigérés
— Marchan­dis­es lourdes/surdimensionnées

VOLUME

- Marchan­dis­es générales
— Charges com­plètes
— bon pro­jet

SERVICE

- Porte à porte
— Dédouane­ment
— Assur­ance
— Embal­lage
— Range­ment dans un con­teneur
— Lignes directes (si désiré)
— Équipements spé­ci­aux (High Cube, Open Top, …)
— Vente de con­teneurs

 

Strassentransporte.PDF